Dans le contexte de l’épisode de fortes chaleurs actuellement en cours et appelé à s’intensifier dans les prochains jours, nous vous informons de l’activation, depuis le 18 juin à 12h, du numéro vert national :
- Canicule info service : 0 800 06 66 66
- Accessible tous les jours de 9h à 19h (appel gratuit)
Ce dispositif, mis en place par le ministère chargé de la Santé, vise à informer la population et à diffuser les recommandations essentielles pour se protéger et protéger les personnes les plus vulnérables face aux fortes chaleurs.
- personnes âgées ou isolées,
- personnes en situation de handicap,
- jeunes enfants,
- personnes atteintes de pathologies chroniques,
- travailleurs et publics exposés.
Rappel les principaux messages de prévention :
- boire régulièrement de l’eau sans attendre la soif,
- rester au frais autant que possible,
- éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes,
- prendre des nouvelles des personnes fragiles de son entourage.
Ce numéro vert constitue un appui complémentaire aux dispositifs territoriaux, permettant à chacun d’obtenir conseils et orientation en cas de besoin (hors urgence vitale).


