Ligue contre le cancer 65

Une vague de solidarité pour la 3e Ronde des Fontaines à Bagnères-de-Bigorre

Samedi 12 avril, l’Amicale du Personnel du Centre Hospitalier de Bagnères-de-Bigorre a organisé, pour la troisième année consécutive, la Ronde des Fontaines, une opération solidaire en hommage à une collègue disparue des suites d’un cancer. Ce rendez-vous, devenu un temps fort du printemps, vise à récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer des Hautes-Pyrénées.

Le départ a été donné depuis le centre hospitalier, dans une ambiance chaleureuse, portée notamment par la participation exceptionnelle de la bandas « Les Fantaskes« , qui a animé le début de la marche dans une belle atmosphère festive.

À l’arrivée, les participants ont pu se retrouver autour d’un moment convivial avec buvette, restauration (grillades, frites, boissons), sans oublier une tombola organisée sur place.

Mme Annette Cuq, Présidente du Comité Départemental de la Ligue contre le Cancer des Hautes-Pyrénées, était également présente pour donner le départ de la manifestation. Avant celui-ci, elle a rappelé qu’un Espace Ligue a récemment ouvert à Bagnères-de-Bigorre. Des permanences sont tenues par des bénévoles dans un local mis à disposition par la Ville de Bagnères-de-Bigorre.

Par ailleurs, des soins de support gratuits sont proposés aux aidants, grâce à un partenariat avec le centre MGEN de l’Arbizon, qui accueille ces séances dans ses locaux.

L’intégralité des fonds récoltés sera reversée dans les prochains jours à la Ligue contre le cancer.

Un immense merci à tous les participants, aux bénévoles, aux musiciens des « Fantaskes », et à l’ensemble des organisateurs de l’Amicale du Personnel Hospitalier pour cette belle mobilisation, humaine et solidaire.

Partager cet article
Retour en haut